Lexique

Chakras :

Ce terme sanskrit désigne les différents points de jonction des courants d'énergie qui nous composent et qui nous traversent. On considère généralement sept chakras principaux suivant un axe qui part de la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête. Chaque chakra peut être perçu comme un indicateur d'équilibre des énergies de l'Être et renvoie sur des thématiques spécifiques et sur le travail a mener pour rééquilibrer le système.

 

Chaman :

Le chaman est à la fois « sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant ».

Il sait faire le pont entre la raison (hémisphère gauche) et l’intuition (hémisphère droit), entre la réalité ordinaire c'est à dire observable grâce à nos sens et la réalité non-ordinaire c'est à dire le domaine de l’inconscient mais également celui des esprits.

Chamanisme :

Le chamanisme est un ensemble de pratiques permettant d'utiliser les états de conscience modifiées pour trouver des solutions à des problèmes et pour soigner. Les états de conscience non ordinaire, permettent de communiquer avec la partie invisible, intelligente de la nature, de l’Univers, nommée l’Esprit ou les Esprits, sous la guidance d’alliés, familiers des « autres mondes »

Clairvoyance :

La clairvoyance est une qualité de discernement qui permet de voir clair dans la confusion, de déjouer le leurre et l'imposture des fausses apparences.

C'est la possibilité de voir, percevoir, ressentir des éléments qui vont permettre d'aider, de guérir, de ressentir l'âme de l'autre et non son quotidien présent, passé ou futur.

La clairvoyance n'a rien à voir avec une quelconque prédiction de l'avenir mais uniquement avec l'aptitude "à voir clair dans la confusion" ici et maintenant. Elle permet une analyse et une compréhension particulièrement profonde du présent

Clairvoyant :

Le clairvoyant a la capacité de percevoir (percer pour voir) c'est à dire de percer la matière pour voir l'énergie/l'information qui se trouve derrière. Ne pas confondre avec le voyant qui a la capacité de lire le temps...

Conscience :

C'est la capacité de se percevoir, s'identifier, de penser et de se comporter de manière adaptée.

Elle est ce que l'on sent et ce que l'on sait de soi, d'autrui et du monde.

En ce sens, elle englobe l'appréhension subjective de nos expériences et la perception objective de la réalité.

Équilibrage énergétique :

Déblocage et remise en circulation des énergies internes et externes, apaisement ou stimulation des centres d'énergie (chakras).

Énergéticien :

L'énergéticien agit principalement sur les corps énergétiques au travers de réajustements subtils. Il ne canalise pas l'énergie, il manie celle du consultant.

Guérisseur :

Ce dit d'une personne qui, par sa présence et son intention, peut provoquer une amélioration notable du fonctionnement (physique, psychique..) d'un autre être.

Harmonisation énergétique :

Optimisation de l'alignement des différents corps énergétiques et du fonctionnement des centres énergétiques (chakras)

Initiation :

C'est un voyage intérieur et extérieur dans lequel une personne se trouve confrontée à des nouvelles expériences qui lui permettent de murir et de déclencher ou d'approfondir un processus de développement spirituel.

Intuition :

Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l'expérience.

Sentiment irraisonné, non vérifiable qu'un événement va se produire, que quelque chose existe.

Magnétiseur :

Le magnétiseur est une personne capable de canaliser et de transmettre volontairement de l'énergie.

Nettoyage énergétique :

Il s'agit d'une sorte de vidange des énergies usées, c'est à dire tout ce dont je n'ai plus besoin (croyances limitantes, systèmes de protection obsolètes, armures, carapaces...) et de l'évacuation des énergies parasitaires, c'est à dire tout ce qui ne m'appartient pas (croyances et peurs suggérées, émotions imprimées...).

Perception :

Opération psychologique complexe par laquelle l'esprit, en organisant les données sensorielles, se forme une représentation des objets extérieurs et prend connaissance du réel.

Thérapeute Holistique :

Il tient compte de la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et considère le patient comme une personne et non comme un malade. Son approche peut être pluridisciplinaire.

Télépathie :

C'est la capacité d'émettre ou de réceptionner en termes de pensées, d'idées, d'images, de concepts et donc d'échanger avec un humain, un animal ou tout être conscient par ce biais.

Voyage Chamanique :

Il s'agit d'un passage en conscience du monde ordinaire au monde non ordinaire (voir plus haut  "Chaman"), afin de contacter les esprits qui l’habitent, pour partager la connaissance, obtenir des renseignements et/ou de l’aide. Le but étant de mettre en lumière et de "débloquer" ce qui nous sépare de notre être profond.

En voyage chamanique la communication se fait comme dans les rêves c'est à dire à partir d’images, de métaphores, de symboles ou encore d’histoires.

DSC03044_edited.jpg