Qui suis-je ?

Ma sensibilité et mon attention accrues furent longtemps handicapantes dans mon rapport à l'autre que j'ai toujours eu facilité à "lire". J'ai dû apprendre à reconnaître, comprendre et structurer mes ressentis et mes intuitions pour m'en servir et en faire profiter autrui plutôt que de les subir ou les étouffer.

Cet élan m'a emmené dans un voyage à la rencontre de différentes personnes au fonctionnement similaire, chamans, guérisseurs ou encore clairvoyants auprès desquels j'ai appris à reconnaître et à utiliser les clefs ouvrant à la conscience de Soi.

J'ai, malgré moi, entamé un voyage intérieur à la rencontre de ma part d'ombre, de ma structure non-consciente, de ma grandeur mais aussi et surtout de mes petitesses...

 

En parallèle à ce voyage intérieur j'ai appris à maîtriser plusieurs outils de connaissance de soi et de reliance au vivant, que ce soit par l'approche et la vision chamanique, ou celle, énergétique, vibratoire et informationnelle des guérisseurs et clairvoyants.

J'ai fait le choix en 2011, au cours d'une "Quête de Vision" chez les indiens Navarros d'Arizona, de quitter mon poste d'archéologue afin de plonger pleinement dans la mise en pratique et le partage de mes capacités de "lecture" , de mes ressentis* et des outils de connaissance de soi et d'éveil à la spiritualité.

Depuis j'ai eu l'occasion de "lire" et d'accompagner plusieurs centaines de personnes au travers des consultations individuelles ou des stages et séminaires que j'anime en France et à l'étranger.

Au cours de ces années on m'a prêté plusieurs étiquettes auxquelles j'ai plus ou moins adhéré.

Certains me considérant comme un chaman, un "guérisseur d'âme", un magnétiseur, un médium, un clairvoyant ou encore un énergéticien et plus récemment psycho-praticien et coach...

Pour faire simple et pour être libre dans ma pratique je préfère aujourd'hui me présenter sous l'étiquette "thérapeute accompagnant en connaissance de soi".

Pour finir cette courte présentation une petite phrase qui, je trouve, résume bien mon approche :

L'Amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B. Weber)

* : pour comprendre quelle définition je mets derrière ces mots vous pouvez jeter un œil à la page Lexique

Simon Coubel

IntuitiondeSoi

Tel : 07.86.93.45.54

Email : simonartvibre@gmail.com

  • Facebook Social Icon
Adresse du Cabinet

 

N° 2 Lieu-dit "La Chattais"

35330 Maure de Bretagne