Stages"Initiation au Chamanisme"
DSC_0999.jpg

 

Prochaines Dates

Stage "Initiation au Chamanisme" de 2 jours :

Samedi 05 et Dimanche 06 Mars 2022

Samedi 21 et Dimanche 22 Mai 2022

Samedi 02 et Dimanche 03 Septembre 2022

Stage "Initiation au Chamanisme" de 5 jours :

du Lundi 11 au Vendredi 15 Juillet 2022

du Lundi 25 au Vendredi 29 Juillet 2022

du Lundi 08 au Vendredi 12 Août 2022

du Lundi 03 au Vendredi 07 Septembre 2022

Pour consulter les informations pratiques, modalités d'inscriptions et tarifs rendez vous à la page STAGES

 
chamanisme et communiquer avec un arbre
 

Présentation

 

Les stages de découverte et d'initiation au chamanisme sont des temps d'enseignements, d'expérimentations, de partages et d'échanges chacun a l'occasion de vivre sa propre expérience.

La répartition de ces temps est adaptée en fonction de l'énergie du groupe et de celle des participants. Au-delà d'une formation à des techniques, IntuitiondeSoi propose un véritable accompagnement à la rencontre du chaman qui sommeille en nous. En bref, du sur-mesure et pas du prêt-à-porter.

L'initiation est un voyage intérieur et/ou extérieur dans lequel une personne se trouve confrontée à des nouvelles expériences qui lui permettent de mûrir, de déclencher ou d'approfondir un processus de développement spirituel. La vie peut-être perçue en elle-même comme une initiation.

Le chaman crée des "ponts", des "liens", entre le visible et l'invisible, entre le conscient et l'inconscient, et traduit le langage symbolique, vibratoire, intelligent de la nature, de l’Univers afin de trouver des solutions à des problèmes, pour soigner et pour connaître.

La pratique et la vision proposées ici permettent d'accéder aux ressources de notre chaman intérieur, d'avancer vers plus de clarté de conscience (lucidité et transparence) et de renforcer le processus d'attention et de présence.

C'est aussi l'opportunité de renouer le dialogue avec la Nature sous toutes ses formes (minéral, végétal, animal, humain et subtil).

L'enseignement se veut empirique (non-dogmatique) et individualisé en vue d'enclencher une mise à jour du système de croyances.

Il arrive que des ajustements dans le positionnement ainsi qu'une ouverture à l'intuitif et à la spontanéité  se manifestent en guise d'effets secondaires...

Pourquoi ces stages ? :

C'est d'abord la réponse à un appel, à une évidence que de faire découvrir la vision et la pratique du chamanisme.

C'est ensuite la volonté de proposer une approche et une pratique du chamanisme intuitive et adaptée à la vie occidentale contemporaine.

Enfin, c'est le choix d'offrir une belle expérience dans un cadre sain, respectueux et confortable, au contact de la nature.

A qui s'adresse ce stage ? :

Ce stage est ouvert à toutes et tous, aucune connaissance ou capacité particulière n'est requise.

Pas besoin de posséder un quelconque "don" ou prédisposition "chamanique" ni même un appel pour y participer. Les personnes qui y participent ont entre 21 et 80 ans.

Il s'adresse aussi bien aux personnes en quête de sens, de développement ou de connaissance de soi qu'aux personnes souhaitant simplement découvrir et expérimenter une approche du chamanisme.

Il convient également à ceux qui ont pour objectif d'apprendre à faire taire et rééduquer leur mental, à développer leur ancrage, leur attention et leur présence, d'affiner leurs capacités intuitives ou qui sont simplement curieux d'eux-mêmes et de leur profondeur.

C'est une belle occasion pour ceux qui souhaitent prendre un temps pour eux, de faire une "bulle" hors de la routine quotidienne en suivant le fil de l'IntuitiondeSoi.

deux formules :

Deux formules de stages sont proposées :

une plongée de 2 jours en week-end et une immersion de 5 jours en semaine.

Le stage de 2 jours est proposé en guise de découverte et permet à celles et ceux qui hésitent ou ne peuvent s'engager sur une semaine de plonger dans le thème et de s'initier à la pratique le temps d'un week-end.

Le stage de 5 jours est proposé comme une initiation et permet à chacun d'avoir le temps de s'immerger dans la pratique, d'intégrer les ajustements, les prises de conscience et d'aller à la rencontre de ses capacités propres.

Quelque soit la formule, à l'issue du stage tous les participants ont expérimenté et possèdent une base solide pour la pratique autonome des voyages chamaniques ainsi que d'autres méthodes traditionnelles et modernes d'éveil et de développement de la conscience.

Les personnes qui ont participé au stage de 2 jours et qui participent ensuite au stage de 5 jours n'auront à régler que les 3 derniers jours du stage.

A l’issue d'un stage "Initiation au Chamanisme" les personnes qui souhaitent poursuivre, approfondir ou juste profiter à nouveau d'une "petite bulle pour soi" ont la possibilité de participer aux

stages d'"Harmonisation Énergétique" et aux stages "Magnétisme et Soins Énergétiques"

Le contenu du stage de 2 jours est également inclus dans le stage"IntuitiondeSoi"de 5 jours.

image45.jpeg
 

Au Programme

Les illusions et idées reçues, les attentes et les stratégies de l'ego sont des freins ou des écueils généralement rencontrés dans la pratique du chamanisme.

Ces stages proposent donc une mise à jour du système de croyance générant des ajustements dans le positionnement de chacun ainsi qu'une ouverture à l'intuition et la spontanéité.

Nous travaillons autant sur le positionnement que sur les aspects "techniques".

Un "protocole" modulable par chacun est proposé, détaillé et mis en pratique de façon à ce qu'au terme du stage chacun soit en capacité de pratiquer au quotidien dans un cadre sécurisé.

Un enregistrement de tambour chamanique réalisé avec l'aide du musicien Nicolas Méheust est transmis aux participants dans ce but.

Afin que chacun puisse profiter au mieux de l'expérience je propose, en fonction des sensibilités et des besoins de chacun, de décoder et de traduire ce qui est vécu et perçu.

Chaque groupe "vibre" d'une manière différente et c'est à l'écoute et dans l'accompagnement de cette vibration que le stage va s'articuler, un programme détaillé heure par heure ne peut donc pas être proposé. Cependant, pour se faire une idée, voici un échantillon du contenu des stages :

- Présentation et définitions : Chamanisme, chaman, énergies, esprits, égrégores, voyage chamanique, animaux de pouvoir, guides, états modifiés de conscience, rêve lucide, voyage astral...

- Où, quand, comment pratiquer ?

- Écueils et pièges à éviter

- Ancrage, Attention, Présence

- Enracinement, Affirmation, Conscience

- Comment demander, recevoir et comprendre les conseils des esprits alliés

- Voyages chamaniques dans les 3 mondes

- Aller à la rencontre de son/ses animal(aux) de pouvoir/totem

- Faire un voyage à la rencontre de son/ses guide(s)

- Aller à la rencontre et faire connaissance au niveau subtil avec une plante, un arbre, un lieu...

- Recevoir un soin ou "guérison chamanique"

- Comment se souvenir de ses rêves

- Comprendre et décoder le langage symbolique

- Exercices et jeux de développement de l'attention et de la présence

- Proposition d'exercices individualisés 

- Cercle de tambours

- Temps de questions/réponses sur les thématiques personnelles

- Rapport au corps avec la planche du yogi

- Cérémonie de "mise à jour"

La première partie du stage de 5 jours correspond à peu près au stage de 2 jours et est principalement axée sur la pratique du voyage chamanique qui est un passage en conscience du monde ordinaire au monde non ordinaire, afin de contacter et de communiquer avec les esprits, pour partager la connaissance, obtenir des renseignements et/ou de l’aide. En voyage chamanique la communication se fait comme dans les rêves c'est-à-dire à partir d’images, de métaphores, de symboles ou encore d’histoires.

La seconde partie du stage permet à chacun de mettre en lumière, de nettoyer et d'harmoniser ce qui peut l'être. Un temps correspondant au stage "Intuition, Perception et Conscience" est proposé afin que chacun puisse prendre conscience de ses capacités intuitives propres. Enfin, pour clore le stage, une cérémonie de "mise à jour" permet aux participants d'acter et d'intégrer les évolutions et prises de conscience de la semaine.

a prévoir :

Pour votre confort, pensez à prévoir de quoi prendre des notes, des vêtements confortables adaptés à la saison, des chaussures faciles à mettre et à enfiler, votre tambour si vous en avez un (sinon j'ai ce qu'il faut) et votre bonne humeur.

Les journées sont denses et parfois intenses, ce qui peut être fatiguant, il peut donc être intéressant de prévoir un petit temps pour soi après le stage.

Suite à un stage d'initiation au chamanisme les personnes qui souhaitent poursuivre, approfondir ou juste profiter à nouveau d'une "petite bulle pour soi" ont la possibilité de participer aux

stages d'"Harmonisation Énergétique" et aux stages "Magnétisme et Soins Énergétiques"

Pour consulter les informations pratiques, modalités d'inscription et tarifs rendez vous à la page STAGES

pareidolia-faces-everyday-objects-32-58fdc4c89980c__605.jpg
DSC03380.JPG